• flag
  • flag
transpatec_mood.jpg

Transpatec.

Transpatec.

La protection pour ainsi dire invisible contre les insectes.

Transpatec est un tissu anti-insecte hors pair avec des avantages décisifs: par rapport aux tissus conventionnels, il possède plus de transparence et de perméabilité à la lumière, une perméabilité à l’air nettement meilleure ainsi qu’une grande résistance à la déchirure et au transpercement. Le tissu se distingue principalement par une transparence particulièrement grande. Que ce soit de l’intérieur comme de l’extérieur, Transpatec est à peine perceptible. L’aspect esthétique de vos fenêtres et portes reste donc quasiment ­inchangé – c’est la raison pour laquelle la protection contre les insectes de marque déposée Transpatec a été distinguée par de nombreuses récompenses en design et en innovation de renommée internationale.
 


Une transparence brillante

Le tissu Transpatec se distingue par une fibre high-tech superfine (ø 0,13 mm) et par une technique nouvelle de tissage. De ce fait on obtient une homogénéité hors du commun. La structure brevetée du tissu et du fil a des avantages décisifs par rapport aux tissus conven­tionnels des moustiquaires : conjointement à un plus grand passage de la lu­mière, Transpatec se distingue surtout par une transparence brillante. Il est quasiment invisible des deux côtés.

140% de perméabilité supplémentaire à l’air

Avec Transpatec, la perméabilité à l’air est améliorée d’env. 140% par rapport à un tissu standard habituel. La raison en est la surface réduite de tissu et la structure de tissu unique en son genre : les tourbillons d’air au niveau du tissu sont minimisés. Tout particulièrement en cas de vitesse réduite du vent, la perméabilité à l’air est singulièrement plus élevée que pour un tissu habituel. 140% de perméabilité à l’air en plus, cela signifie de l’air frais dans toutes les pièces. Et la sensation satisfaisante d’avoir fait quelque chose de bien pour le bien-­être et pour la santé de votre famille.

Résistance aux intem- péries, grande durée de vie et résistance à la  déchirure

Afin que vous profitiez pendant longtemps de votre Transpatec, lors du développement du tissu, une valeur toute particulière a été apportée à la résistance contre les intempéries.

 

En ce qui concerne le tissu Transpatec, une fibre high-tech a été développée et elle se distingue par une grande robustesse. Le facteur FX6 et la technique brevetée de tissage avec des fils de liaison veillent en outre à une stabilité et une grande durée de vie du tissu. La résistance aux intempéries et la résistance à la déchirure ont été contrôlées et attestées par un institut de contrôle indépendant en vertu de la norme DIN EN ISO 13934-1.  Le graphique présente la résistance à la déchirure de Transpatec après une simulation couvrant cinq années d’intempéries – en comparaison avec un tissu standard.